À propos

Je suis Fredy Rogez, né à Nantes dans l’ouest de la France, j’y vis toujours.

J’ai découvert l’informatique en 1986 à l’âge de 8 ans avec un Amstrad CPC 6128 sur lequel je commence la programmation en Basic.

Enfance et adolescence geek par excellence : clubs d’informatique, électronique, sciences, astronomie… Bref, vous voyez le genre. Je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur ou à bricoler des montages électroniques. En fait, maintenant que j’y pense, ça n’a pas tellement changé ! 🙂

Je m’intéresse à toutes les disciplines de l’informatique et j’apprends différents langages de programmation : Assembleur, Pascal, Delphi, C, C++, C#, Lua, Java…

C’est tout naturellement que je fais des études en électronique puis en informatique. J’obtiens un BTS Informatique Industrielle et ensuite intègre une formation d’administrateur systèmes et réseaux à l’I.F.C. Ecole des Réseaux.

Après quelques années en ESN, je crée ma société de services informatiques en 2005 au sein de laquelle je suis amené à effectuer une grande diversité de missions :

  • Installation, infogérance et maintenance de systèmes informatiques.
  • Création, hébergement et maintenance de sites web.
  • Expertises informatiques pour le compte de huissiers de justice.
  • Vente de matériel informatique.
  • Management d’une équipe de techniciens.

Cependant, en 2019, j’ai envie de nouveaux défis ! Alors je décide de vendre ma société pour me réorienter professionnellement à 100% vers la programmation qui reste ma passion de toujours. Je consacre cette même année à me former en autodidacte pour mettre à jour mes connaissances vers les technologies et outils modernes : JavaScript, NodeJS, NPM, React, Git, WebPack…

En décembre 2019, j’intègre une formation intensive de développeur Java EE en présentiel chez Dawan que je termine en mars 2020.